Vous êtes ici : Accueil > Laboratoire BCI > Delphine Ciais - Prix de la meilleure communication affichée lors du 3ème congrès de la Société Française d’Angiogenèse

Prix

Delphine Ciais - Prix de la meilleure communication affichée lors du 3ème congrès de la Société Française d’Angiogenèse



Delphine Ciais, chercheur au laboratoire de Biologie du Cancer et de l’Infection a obtenu le prix de la meilleure communication affichée pour son poster intitulé "A novel function of Tis11b/BRF1 as a regulator of Dll4 mRNA 3’-end processing" lors du 3ème congrès de la Société Française d’Angiogenèse qui a eu lieu du 9-11 octobre 2011 à Bordeaux.

Publié le 28 janvier 2012
Elle a été distinguée pour ses travaux sur le rôle de la protéine Tis11b/BRF1 qu’elle avait précédemment identifié comme régulateur d’un facteur impliqué dans la formation des vaisseaux sanguins (VEGF). Dans ce dernier travail, elle identifie Dll4, un autre régulateur de ce processus, comme une nouvelle cible de Tis11b. L’activité multi-cible de la protéine Tis11b représente une voie thérapeutique particulièrement intéressante pour lutter contre la formation de vaisseaux sanguins tumoraux.

Haut de page